Devenir membre

Nouvelle campagne de recrutement ! Consultez le document ci-joint: annonce violet web

Nouveau ! Campagne de recrutement de voix masculines et féminines. Lire un de deux documents en PDF:

affiche recrutement cor FR web

affiche recrutement cor RO web 

Le projet de la chorale Carmina Romana est de présenter des créations populaires roumaines au large public, en donnant la possibilité à toute personne d’en faire partie, sans égard à son appartenance culturelle, religieuse, nationale ou d’autre nature.

Comme la chorale est formée entièrement de jeunes, il y a toujours le risque d’interruption d’activité à cause du départ d’un grand nombre de ses membres.

Toute personne qui se considère jeune et qui a une inclinaison quelconque à connaitre la culture roumaine peut faire partie de la chorale. Les chansons chantées en roumain et les répétitions peuvent être un bon substitut de cours de langue. Cependant, puisque notre but principal est de chanter, les personnes concernées doivent « prouver » leur attachement à notre projet par leur fidélité au programme des répétitions. Nous faisons de grands efforts pour que le programme des répétitions ne contraigne personne à renoncer à ses activités journalières.

Pour l’instant les répétitions se déroulent en principal en week-end : les choristes viennent aux répétitions soit samedi (à 11h 30 environ) soit dimanche (à 13h15 environ). La fréquence demandée est normalement d’une fois par semaine, mais on peut accepter une fréquence d’une fois sur deux semaines. Pour un résultat optimal dans le cadre de la chorale, tous les choristes doivent passer entre 5 et 10 minutes par jour en répétant les partitions (cela nous permet de ne pas avoir le sentiment qu’on recommence toujours à apprendre la même chose).

Une condition sine qua non  pour être membre de la chorale est d’avoir une bonne oreille musicale.

Attention ! L’absence partielle ou même totale de pratique musicale antérieure n’exclut pas la possibilité d’être un très bon choriste ! Pour savoir si vous pouvez facilement chanter ou non, prenez contact avec nous pour faire un petit test (ce test dure un minute au maximum).

La qualité de membre de la chorale n’entraine pas une rémunération.

Il n’y a pas de frais d’adhérence.

Contact: carmina.romana[at]yahoo.fr

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :